Posted by Celine Actualité

Communiqué de presse Kiwi Santé

Kiwi Backup lance Kiwi Santé au Salon HIT 2017

L’éditeur français Kiwi Backup annonce le lancement de sa nouvelle solution de sauvegarde de données, spécialement conçue pour la sauvegarde de données médicales : Kiwi Santé. Ce nouveau produit sera lancé officiellement lors du Salon Health IT, dédié aux solutions informatiques du secteur médical le 16 mai prochain. Il sera disponible ensuite pour tous les organismes médicaux, centres hospitaliers, professionnels de la distribution informatique et éditeurs de logiciels du secteur de la santé.

Kiwi Santé : du nouveau pour la sécurité des données médicales

Spécialiste de la sauvegarde de données depuis 2003, Kiwi Backup innove doublement cette année en lançant la nouvelle version de son soft historique, Kiwi Backup V4 ; et Kiwi Santé, sa nouvelle solution dédiée à la sauvegarde de données à caractère médical. Construite en intégrant les avancées technologiques de la V4, Kiwi Santé bénéficie bien sûr de sécurités complémentaires afin de répondre à toutes les obligations légales imposées par l’ASIP Santé. Cryptage additionnel, envoi de clé par SMS à un numéro authentifié pour les restaurations et bien sûr hébergement agréé données de santé.

Kiwi Santé : un hébergement HDS français

Elément indispensable à toute sortie des données de santé privées hors des cabinets des praticiens et centres hospitaliers, l’hébergement HDS garantit l’inviolabilité des données. Dans ce domaine, Kiwi Backup travaille historiquement avec l’hébergeur français et leader européen OVH. Ainsi, Kiwi Santé sera hébergée dans les Data Centers OVH récemment agréés HDS par l’ASIP Santé. Les données seront bien sûr stockées en France, à Roubaix, sur 2 équipements différents. Ce double hébergement de chaque fichier permettra d’assurer une sécurité optimale grâce à la redondance de la sauvegarde.

Kiwi Santé : une intégration facilitée dans les logiciels métiers

Comme pour ses solutions actuelles, Kiwi Backup propose avec Kiwi Santé un ensemble d’API ou webservices permettant d’intégrer le service de sauvegarde de données de manière transparente dans les logiciels métiers du secteur de la santé. Le service sera déclenché chaque nuit et assurera l’externalisation des données métiers dans les Data Centers HDS. Un historique de 90 jours sera disponible pour restaurer les données via un accès hautement sécurisé. Kiwi Santé est également proposé en marque blanche afin d’être intégrée au mieux dans les catalogues produits des spécialistes de la distribution informatique spécialisés dans la gestion de données médicales.

A propos de Kiwi Backup

Editeur de solutions de sauvegarde de données depuis 2003, Kiwi backup est spécialisé dans la sauvegarde des données stratégiques des entreprises – TPE, PME et Grands Comptes. Ses solutions, également proposées en marque blanche à un réseau national de partenaires, sont continuellement améliorées et intègrent les technologies les plus performantes du moment. Grâce à cette « intelligence de la sauvegarde », Kiwi Backup garantit des coûts de sauvegarde parmi les moins chers du marché. En 2017 Kiwi Backup innove et propose Kiwi Santé pour la sauvegarde de données médicales à caractère personnel.
Kiwi backup est membre fondateur de RhénaTIC, le Pôle de Compétences TIC Grand Est.

Contact presse :
Céline THEVENET – Kiwi Backup – http://www.kiwi-backup.com
Email : celine@ kiwi-backup.com
31 rue Jean Monnet – 68200 MULHOUSE –  : 03 89 333 886

Communiqué de presse Kiwi Santé

Tags: